Expo 2013 Le Musée fait la roue

Cher Visiteur,

Collectionneur depuis plus de 40 ans, c’est avec plaisir que je partage ma passion avec vous. Depuis les débuts de ma collection, je découvre des objets, les acquières, les remets en état, en recherche les origines… Bref, je considère, et à juste titre, les pièces qui vous sont présentées comme des oeuvres d’art. D’ailleurs, bien des pièces sont uniques et sont le produit d’artisans ingénieux. En tant que collectionneur, je suis un gardien du patrimoine de l’histoire de la bicyclette : du célérifère, simple poutre de bois entre deux roues (début du XIXe), au VTT en passant par les progrès apportés par l’industrialisation. Les objets se frayent un chemin à travers les siècles et choisissent des passeurs grâce auxquels ils pourront leur survivre.

Le vélocipède, symbole de la liberté, de modernité est avant tout un moyen de locomotion personnel et populaire, accessible à tous. D’une simplicité déroutante, le vélo est facile à réparer et écologique. Je vous souhaite une belle visite parmi toutes ces «petite-reines» ! J-Marc D.

Thèmes de l’exposition

A propos de vélos anciens …

Actualité du musée

Assemblée générale de l’Association du Vieux-Moudon
Samedi 26 septembre à 10 h. à la salle de l’amicale de Rochefort, Château 48, à côté du Musée

L’assemblée générale et la projection du film “Le musée d’Hubert ” sont maintenus malgré la situation sanitaire. Le masque sera obligatoire si la distance sociale ne peut pas être respectée. Nous devons cependant renoncer à servir un apéritif à l’issue de la manifestation. 

Sortie d’automne réservée aux membres de l’Association
Samedi 17 octobre

Conférence de Mme Aurélie Dorthe, archéologue, “Découvertes faites sur le chantier de fouilles de l’avenue de Cerjat”
Mercredi 11 novembre à 19 h. au Musée