Expo 2015 Moudon ville d’artistes


Cette année, le comité de l’Association du Vieux-Moudon a décidé d’ouvrir la salle d’exposition temporaire à des artistes moudonnois qui exposeront leurs oeuvres pendant environ deux mois. Très vite, quatre noms ont retenu l’attention des membres du comité. Bien sûr il y en aurait encore d’autres mais pourquoi pas une autre année …. Les oeuvres des artistes sont à vendre pour la plupart. Dans le catalogue des oeuvres vous trouverez les titres et les prix. Si l’une d’entre elles vous séduit et que vous désirez l’acquérir, il suffit d’en indiquer le numéro à l’hôtesse d’accueil qui vous fera signer une fiche d’acquisition et vous remettra un bulletin de versement. Les oeuvres achetées seront à disposition à la fin de la période d’exposition de l’artiste.  



Franziska Birchmeier, du 28 mars au 24 mai
Vous verrez une cinquantaine d’oiseaux brodés sur des toiles ou des coussins. Cette exposition a également un intérêt ornithologique puisque chaque oiseau brodé sera accompagné d’une notice le décrivant. Franziska Birchmeier a déjà exposé à plusieurs endroits dont deux fois en notre musée : “Tricot d’art” en 2007 et lors de la “Musart” en 2013.

Pascale Marie d’Avigneau, du 30 mai au 29 juillet
Cette artiste vit au château de Billens et enseigne les arts visuels à Morges. Elle vous propose des collages et installations sous le titre “Espèces d’espaces”. Vous verrez des puzzles avec des cartes de géographie, des montages et des maquettes. Pascale Marie d’Avigneau a réalisé plusieurs expositions personnelles et collectives à Morges, Vevey, Fribourg, Pully, Renens.

Bernard Thomas, du 8 août au 30 septembre
Arrivé à Moudon l’an passé, Bernard Thomas vit dans la petite maison au Passage St. Jean. Il désire rapidement s’intégrer à la vie de notre cité. Son exposition s’intitule “L’or est éternel”. C’est un art conceptuel qui vous surprendra certainement. Ce nouveau moudonnois a déjà exposé à Paris, Tokyo, Dijon, Rome, Bruxelles.

Marianne Bosshard, du 10 octobre au 29 novembre
Cette aquarelliste vous présente une rétrospective de son oeuvre avec des paysages de montagne, de lac, d’étang, de campagne. Elle nous invite à feuilleter un carnet de route étonnant par la richesse de son inspiration et par la diversité des paysages. Le dénominateur commun de toutes les oeuvres présentées par l’artiste moudonnoise semble bien être une recherche permanente de la transparence et du jeu entre la lumière et le lieu. (Claude Mayor)

****
Le comité de l’Association du Vieux-Moudon est persuadé que ces expositions très variées dans le genre et le style seront un enrichissement pour notre Musée et que vous les admirerez avec grand plaisir.
Raymond Bosshard, président de l’Association du Vieux-Moudon

Actualité du musée

Fermeture annuelle